Un jeu vidéo sur ce personnage ténébreux, schizoïde [essai : « La question du double dans l’œuvre de Tolkien »] et inquiétant du seigneur des anneaux, est sorti cette année. Voici le lien vers le site officiel s’il est encore online : https://www.gollumgame.com/ [Daedelic].
Que dire ? Parlons un peu gameplay et jeu d’arcade.
Qu’est-ce qu’on n’a pas ?
- De brosse à dent.
- Une map, enfin si.
- Un inventory, enfin si.
- Des points d’XP
- Des lunettes de soleil
Qu’est-ce qu’on a ?
C’est un vrai gymkhana, on saute, on grimpe, on grimpe, et on se balance sur des barres parallèles. On plonge, on court, on tombe, on ramasse des insectes, on ramasse des cailloux, et on se fait souvent malmener.
On se fait courser par des orcs, on se fait courser par des araignées, on se fait courser par une grosse araignée, on se fait courser par des elfes et des grosses créatures quadripèdes, on ramasse des insectes, on ramasse des cailloux, et on se fait malmener.
On se cache dans les buissons avec nos gros yeux de nyctalope, on s’accroche à des rebords, on ramasse des cailloux, … et on se fait malmener.
Bon les cailloux c’est pas pour manger, c’est pour jeter sur des cloches par exemple, pour faire partir des lucioles des ténèbres !
Mon fanart :